Le Web de Sylvain - La Polynésie

page précédente ma photo page suivante

Né vers la fin du premier demi siècle 1900/1950. Marié, 3 garçons et maintenant "grand père" d'un petit garçon Alexandre 25/10/2005 et d'une petite fille Lena 25/11/2006.

Sans attache particulière mais plutôt méditerranéen d'origine et de cœur. Un faible pour ''la pasta al dente'', la pasta Bolognaise et les lasagnes, la chaleur et le soleil, l'Italie et plus particulièrement Gêne et Naples.

Ces dernières années, je me suis fixé dans le département de l'Ain qui est devenu depuis mon département d'accueil. La "bougeotte" m'a conduit dans différentes régions de France, à l'étranger et en Outre-mer. Résidences familiales et missions professionnelles confondues.

Paris 15ème où je suis né, puis le 16ème et le 13ème. Bagneux et Villejuif (94), Le Blanc-Mesnil et Aulnay sous Bois (93).
- La région parisienne. Les Essarts le Roi (78) - Ste Assise - Melun (77).
- La Bretagne. Lanvéoc Poulmic, Le Conquet et Plougonvelin (1972/1975).
- La région Rhône-Alpes. St. André de Corcy (1975/1981), Villars les Dombes et Bourg en Bresse.
- L'Afrique. Djibouti (1981/1987) et un département d'outre-mer, la Réunion (1999).
- La Polynésie française ( 1999/2003).

Depuis août 2003, retour à Bourg en Bresse (Péronnas) et reprise des activités habituelles.

Depuis la Polynésie, une mission en Chine (Hong Kong et Fuzu avec un passage en Nouvelle Zélande) et un séjour touristique à l'île de Paques.

La mission en Polynésie est terminée, retour à la case départ « la Bresse ». Un retour professionnel à Saint André de Corcy et une mission en Guyane en avril 2004.

Une petite anecdote qui pour moi à pris un sens. A comparer aux radioamateurs qui au cours de leur activité contactent les 5 continents, tentent de contacter les quelques 340 pays du monde. J´avais déjà pu franchir l'équateur, maintenant, depuis ce séjour en Guyanne j´ai pu "résider" (séjourner plus de 48 heures) sur les 5 continents... Mais aussi regarder les étoiles des 2 hémisphères - l'étoile polaire - Grande Ours et petite Ours - et la croix du Sud - avec cette particularité depuis les Marquises, de voir ces constellations en même temps.

D´autres rêves restent à réaliser, comme aller en Australie, au Canada, au Japon, la Guadeloupe, la Martinique... mais la terre est si petite et encore du temps devant moi.

Au final, une activité professionnelle et quelques voyages d'agrément qui m'ont permis de découvrir pratiquement les 3/4 de la France. Tout récemment, 2 voyages m'ont permis d'avoir mis les pieds dans deux régions que je ne connaissais pas le Nord-Ouest (Calais, Boulogne, Graveline, etc.) et le Sud-Ouest (Toulouse, Biaritz). Maintenant je peux dire avoir séjourné dans les ''5 coins de l'hexagone''. Un petit bout de l'Afrique, deux départements d'outre-mer, la Réunion et la Guyane. Un territoire d'outre-mer, la Polynésie Française.

Ce pied sur ces 5 continents (Europe, Asie, Afrique, Amérique et Océanie), permet aujourd'hui d'alimenter quelques albums que je vous invite à découvrir.

vers le haut de la page
regle
Site réalisé et maintenu par Sylvain-f6ggx © déc-2005 - Dernières modifications le : 22-Sep-2012